URGENT l’acteur nigérien Zubby Michel révèle les secret sur la vie de Jackie Appiah

Partagez:

URGENT l’acteur nigérien Zubby Michel révèle les secret sur la vie de Jackie Appiah

Le 5 décembre 1983, Jackie Appiah est née à Toronto,  . Elle est la dernière de cinq enfants. Elle est née à Toronto. Elle est donc canado-ghanéenne. Elle est née et a passé ses premières années au Canada avant de déménager au Ghana à dix ans avec sa mère. Avant de venir au Ghana pour faire ses études secondaires, elle a fait ses premières études à l’école publique de Derrydown à Toronto, en Ontario. Avant d’être transférée à l’école préparatoire d’Achimota, elle a poursuivi ses études à Faith Montessori à Accra et a participé à de nombreuses pièces de théâtre dans l’école. Elle est également connue pour son travail dans des films tels que Princess Tyra, Passion of the Soul, Beyoncé – The President’s Daughter, et d’autres.

Famille

Parents

Janet Owusu et George Appiah ont donné naissance à l’actrice au Canada comme l’un de leurs cinq enfants. Le père de Jackie Appiah est Kwabena Appiah, un résident de Toronto, Ontario, Canada, et le frère cadet de feu Joe Appiah, un avocat bien connu à Kumasi.

Jackie Appiah veille à ce que sa famille évite toute publicité inutile en gardant leur vie aussi privée que possible. La mère de l’actrice ghanéenne Jackie Appiah, Janet Owusu, est apparue pour la première fois en 2019 lorsque Jackie l’a affichée sur Instagram. Elle est ensuite réapparue en 2022 pour fêter l’anniversaire de sa fille.

Bien que l’identité des quatre autres enfants n’ait pas été rendue publique, Jackie Appiah est la dernière d’une famille de cinq enfants et on pense qu’ils sont tous des filles.

Enfants

L’union de Jackie Appiah et Peter a donné naissance à un fils du nom de Damien Agyemang.

Mari

Peter Agyemang et Appiah se sont mariés en 2005 ; ils ont un fils. Pour des raisons inconnues, Jackie et son ex-mari se sont séparés en 2008 après s’être mariés en octobre 2005. Cependant, selon des sources, Jackie et Peter ont coopéré pour élever leur enfant malgré leur séparation.

La jeune et attachante Jackie Appiah s’est intéressée au spectacle alors qu’elle vivait à Toronto et a commencé à apparaître fréquemment dans des pièces de théâtre à l’école à la fin de l’année. Jackie, alors âgée de 12 ans, a déménagé au Ghana en 1995 pour vivre avec sa sœur aînée, mais elle n’a jamais renoncé à jouer sa passion. Elle est allée à l’école préparatoire d’Achimota pour poursuivre ses études. Elle a été élue préfète du divertissement pour filles à Achimota, ce qui a alimenté son enthousiasme pour les arts. Elle a postulé pour devenir actrice au Hal Jackson Talent Teens Show à cette époque afin d’être considérée pour l’opportunité de se produire au célèbre Apollo Theatre.

La jeune fille de 17 ans a eu le cœur brisé après avoir terminé première finaliste du concours de talents, mais cela ne l’a pas empêchée de poursuivre ses objectifs d’actrice. Jackie Appiah est une actrice ghanéenne qui a travaillé à la fois à la télévision et au cinéma, ainsi qu’en tant que porte-parole et ambassadrice de la marque. Jackie Appiah a fait la une des journaux en 2001, peu après avoir obtenu son diplôme d’Achimota Preparatory, lorsqu’elle a été sélectionnée pour rejoindre le casting de « Things We Do for Love » du dramaturge Edward Seddoh Junior. En tant que douce et innocente Enyonam Blagogee, elle a joué un rôle récurrent et a conquis le cœur des fans ghanéens.

Jackie est apparue dans la publicité de la Ghana Social Marketing Foundation (GSMF) sur la prévention du VIH/SIDA dans le cadre de la série créée pour éduquer les gens sur la  sexuelle et reproductive .

Trois années de « Things We Do for Love » ont été passées à la télévision, et Jackie Appiah a couplé sa carrière d’actrice avec ses études en arts publics au Harvard College d’Accra. « Divine Love », un film de 2004 mettant en vedette Majid Michel et Van Vicker et réalisé par Jayke Aernan, lui a donné son premier rôle d’actrice principal officiel.

Grâce à ses nombreux films ghanéens populaires, tels que Beyoncé – La fille du président, Princesse Tyra, Passion de l’âme, Pretty Queen, The Prince’s Bride, The King is Mine et The Perfect Picture, Jackie Appiah était déjà devenue célèbre à Nollywood. . Plus tard, elle est apparue dans d’autres émissions de télévision, notamment Tentacles, Games People Play, Sun-city et bien d’autres. Elle est surnommée la Maestro et la Reine du « cinéma » au Ghana.

Dans le film « Sleep Walker », avec Genevieve Nnaji et Ramsey Noah, elle a obtenu son premier emploi d’actrice en dehors du Ghana en 2007. Ses célèbres films de Nollywood incluent My Last Wedding, où elle a partagé la vedette avec Emeka Ike, et Black Soul, où elle a partagé la vedette avec l’acteur de Nollywood Ramsey Noah.

Depuis, Jackie Appiah a fait de nombreuses apparitions au cinéma, notamment dans les films suivants : Beyoncé, Le retour de Beyoncé, Princesse Tyra, Passion et âme, 4play, 4play Reloaded, The King Is Mine, Perfect Picture, Death after Birth, Stigma. , et la fiancée du prince.  hollywoodien/Nollywood « Turning Point », écrit et réalisé par Niyi Towolawi et mettant en vedette Jackie Appiah, KD Aubert, Todd Bridges, Ernie Hudson, Patience Ozokwor et d’autres.

Les prouesses d’actrice de Jackie Appiah lui ont valu de nombreuses distinctions, nominations et récompenses au Ghana, en Afrique et dans la diaspora. Ses récompenses incluent l’African Movie Academy Award de la meilleure actrice dans un second rôle pour « Beyonce » (2007), le prix de l’Association des critiques et critiques d’art du Ghana (ACRAG) pour la meilleure actrice (2007), l’African Movie Academy Award de la meilleure actrice dans un film de premier plan. Rôle pour « Perfect Picture » (2010), Ghana Movie Awards de la meilleure actrice dans un rôle principal pour « 4play » 2010, meilleure actrice panafricaine (2011) et City People’s Entertainment Awards pour la meilleure actrice ghanéenne (2010).

Jackie Appiah est également ambassadrice d’un certain nombre d’entreprises, notamment Globacom Telecommunications, Class Perfumes, UB Hair Relaxer et IPMC. Chaque année, l’actrice choisit un groupe de personnes dans le besoin avec qui fêter son anniversaire ou Noël. En outre, elle reverse son revenu annuel à diverses institutions, notamment TV3 Talented Kids, l’école spéciale de Dzorwulu, l’hôpital universitaire Korle Bu, le centre de réadaptation Chosen et l’école spéciale.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager